loading
  • LU-2163 Luxemburg
  • Projekt im Bau

Royal-Hamilius


Projektbeschreibung:
Le maître d’Ouvrage CODIC Luxembourg et les entreprises générales, CDCL SA et Tralux Construction ont invité les représentants de la presse pour leur faire découvrir les avancements des travaux sur le site « Royal-Hamilius », chantier dont la pose de la première pierre a eu lieu en septembre 2016, ceci en présence de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Lydie Polfer.

Bonne nouvelle pour les riverains : les travaux de terrassement sont terminés et avec eux les désagréments qu’ils... +
Le maître d’Ouvrage CODIC Luxembourg et les entreprises générales, CDCL SA et Tralux Construction ont invité les représentants de la presse pour leur faire découvrir les avancements des travaux sur le site « Royal-Hamilius », chantier dont la pose de la première pierre a eu lieu en septembre 2016, ceci en présence de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Lydie Polfer.

Bonne nouvelle pour les riverains : les travaux de terrassement sont terminés et avec eux les désagréments qu’ils ont pu provoquer. « Le chantier a toujours été respectueux des riverains, limitant ainsi, au maximum, les nuisances que des travaux d’envergure, au centre ville, occasionnent. L’organisation des travaux, sous la gouverne des entreprises CDCL et Tralux, a bien tenu compte de ces impératifs ». souligne Raphaël Van der Vleugel, Directeur Général Adjoint de CODIC Luxembourg.

Le chantier est entré dans sa phase effective de construction et monte en hauteur. Les travaux ont débuté par la partie parking et respectent strictement le planning initialement prévu. Au printemps 2018, le parking ouvrira ses portes et la construction des cinq autres bâtiments se poursuivra pour une livraison échelonnée dès l’été 2018 jusqu’à mi-2019.

« Actuellement, dû aux températures glaciales et au gel persistant, certaines exécutions ne sont pas réalisables. Le chantier tourne en activité réduite. Notre volonté est de garantir une qualité de travail irréprochable. Ce sont plus de 140… ouvriers qui travaillent chaque jour sur le chantier : « Nous attachons une attention particulière sur la sécurité. C’est un travail de sensibilisation et de mise en œuvre de tous les instants. Nous insistons sur l’importance majeure du respect des procédures et consignes de sécurité. Nous garantissons une qualité de travail irréprochable tout en préservant la santé et la sécurité de nos hommes. » précisent Rémy Gérard et Jean-Philippe Minni, Directeurs de Travaux pour l’AM Royal-Hamilius.

Afin de mettre à l’honneur le travail de ces hommes, le Maître de l’Ouvrage CODIC Luxembourg a demandé au photographe Christian Aschman de suivre les travaux tout au long du chantier en prenant régulièrement des photos en pleine action. Plusieurs de ses portraits se trouvent actuellement sur les palissades du chantier mettant en avant les hommes de terrain de cette construction extraordinaire.



Architecte : Foster + Partners – Tetra Kayser Associés
Maître d’Ouvrage : Groupe CODIC Real Estate Developer
Entreprise Générale : Association Momentanée « Royal-Hamilius », CDCL S.A. & Tralux Construction -


Anzeige


  • Projektbeteiligte

    bewegen maximieren

  • Projektdaten

    maximieren

    Baubeginn 09/2016
    Fertigstellung 07/2019
    Gebäudetyp Groß- und Einzelhandel, Geschäfte, Läden / Parkhäuser, Garagen, Parkplätze / Geschosswohnungsbau / Büro-, Verwaltungsbauten (Neubau)
    Projektgröße
    Brutto-Grundfläche (BGF) in m² 36.000 m2
    Projektadresse Boulevard Royal
    LU-2163 Luxemburg
  • Gewährleistung

    competitionline übernimmt keine Verantwortung für Fehler, Auslassungen, Unterbrechungen, Löschungen, Mängel oder Verzögerungen im Betrieb oder bei Übertragung von Inhalten. competitionline übernimmt keine Verantwortung für Einbußen oder Schäden, die aus der Verwendung der Internetseiten, aus der Verwendung von Nutzerinhalten oder von Inhalten Dritter, die aus den Internetseiten oder über den Service gepostet oder an Nutzer übertragen werden, oder aus Interaktionen zwischen Nutzer und Internetseiten (online oder offline) resultieren. Bitte lesen Sie hierzu unsere Nutzungsbedingungen.


Anzeige