loading
  • CH-1950 Sion
  • 05/2022
  • Ergebnis
  • (ID 2-450296)

Renovierung Hauptsitz, Neubau Verwaltungsgebäude und Parkanlage für die Kantonsbank Wallis in Sion (CH)


 
  • Projektdaten

    maximieren

    Entscheidung 25.05.2022 Entscheidung
    Verfahren Offener Wettbewerb
    Teilnehmer Tatsächliche Teilnehmer: 16
    Gebäudetyp Büro-, Verwaltungsbauten
    Art der Leistung Objektplanung Gebäude / Objektplanung Freianlagen
    Sprache Französisch
    Betreuer c b architectes, Sion (CH)
    Preisrichter Pierre-Alain Dupraz, Adrian Kramp, Philippe Venetz [Vorsitz] , Jean-Paul Chabbey, Clotilde Rigaud
    Aufgabe
    Rénovation du siège principal, construction d’un bâtiment administratif et aménagement d’un parc public.

    La rénovation du siège principal ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment administratif est essentielle pour l’évolution et l’attractivité de la Banque Cantonale du Valais qui se doit de pouvoir répondre facilement aux divers changements des marchés et à la répartition de son personnel.
    La répartition des programmes entre les deux bâtiments est laissée à la libre appréciation des concurrents. Cependant, le programme « G succursale région Valais Central» devra trouver ses locaux au sein du nouveau bâtiment administratif, en relation avec la liaison piétonne entre la vieille ville et Cour de gare. L’accueil de la clientèle ainsi que les bancomats devront se trouver au rez-de-chaussée de ce nouveau bâtiment.
    Pour l’ensemble des bâtiments, les zones de travail doivent être bien isolées phoniquement pour des questions de confidentialité des données. Cependant, dans le domaine bancaire, en constante mutation, il est essentiel d’imaginer des espaces évolutifs et modulables. En effet, la conception des espaces doit être réfléchie de sorte à permettre la location de certaines zones ou étage à des entreprises externes. Le principe de sécurité décrit ci-dessous fait donc partie intégrante du programme. Une liaison souterraine piétonne entre le siège principal et le nouveau bâtiment est demandée.
    La BCVs souhaite que ce nouveau bâtiment soit représentatif de ses engagements, notamment du point de vue de la durabilité. Une attention particulière doit être apportée, dès la conception, sur l’autonomie du bâtiment liée à une faible consommation énergétique et une faible émission de CO2. Elle se veut être un modèle en la matière et véhiculer, par son exemplarité, des valeurs de développement durable.
    Il est également souhaité de saisir l’opportunité de la construction du nouveau bâtiment de la BCVs afin d’intégrer des surfaces vertes et de réaménager le parc urbain des Mayennets. Cet espace devra être aménagé comme un lieu de détente et de villégiature enclin à favoriser les rencontres intergénérationnelles.
    Les stratégies développées sur les plans architecturaux et paysagers viseront la création d’un îlot de verdure et de fraîcheur pour le quartier, planté d’essences indigènes et/ou résistantes à l’évolution du climat, et intégrant des surfaces favorables à la diversité et à la mobilité des espèces animales et végétales.
    Ausstellung L’ensemble des projets seront exposés du 27 juin au 1er juillet 2022, à la rue de la Piscine 10, Bâtiment B, à Sion. Les visites sont libres de 15h à 17h.
    Adresse des Bauherren CH-1950 Sion
      Ergebnis anzeigen

  • Anzeigentext Ausschreibung

    maximieren

    • Liegt nicht vor.
  • Protected by Copyscape
  • Gewährleistung

    competitionline übernimmt keine Verantwortung für Fehler, Auslassungen, Unterbrechungen, Löschungen, Mängel oder Verzögerungen im Betrieb oder bei Übertragung von Inhalten. competitionline übernimmt keine Verantwortung für Einbußen oder Schäden, die aus der Verwendung der Internetseiten, aus der Verwendung von Nutzerinhalten oder von Inhalten Dritter, die aus den Internetseiten oder über den Service gepostet oder an Nutzer übertragen werden, oder aus Interaktionen zwischen Nutzer und Internetseiten (online oder offline) resultieren. Bitte lesen Sie hierzu unsere Nutzungsbedingungen.


INFO-BOX

Ausschreibung veröffentlicht 28.01.2022
Ergebnis veröffentlicht 30.06.2022
Zuletzt aktualisiert 30.06.2022
Wettbewerbs-ID 2-450296 Status Kostenpflichtig
Seitenaufrufe 74